Infos dernières

Mise en place, progressive, de la carte grise électronique

La carte d’immatriculation des véhicules sera remplacée par une autre électronique, de “manière progressive”, a assuré dimanche à Alger un responsable du ministère de l’Intérieur et des Collectivité locales.

“La carte d’immatriculation des véhicules sera remplacée par une autre électronique, qui sera mise en service durant le 1er trimestre de l’année 2017, de manière progressive s’étalant sur une période de 3 à 4 ans, avec un planning de mise en œuvre”, a déclaré le chef de projet du permis de conduire électronique biométrique à points et de la carte d’immatriculation électronique, Lyes Mahieddine.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, avait annoncé dimanche que la carte d’immatriculation électronique sera prête avant la fin de l’année et mise en service au courant du premier trimestre 2017.

M. Mahieddine qui intervenait en marge d’un séminaire sur “les technologies de l’information et de la communication au service de la sécurité routière”, a précisé qu’avec la nouvelle carte d’immatriculation, il y aurait un nouveau numéro qui réfère à la wilaya et à la date de la mise en service (du véhicule)”, précisant que ce numéro unique identifiera le véhicule pendant toute sa mise en service pour assurer une meilleure sécurisation des véhicules.

Pour M. Mahieddine, ce nouveau système “va se mettre en place, étape par étape”, dans la mesure où “il y a beaucoup de dispositifs, avec comme première étape essentielle, la réalisation des documents sécurisés par le ministère de l’Intérieur”, a-t-il souligné.

“Toutes les mesures de sécurité sont implantées dans cette nouvelle carte”, a-t-il assuré, ajoutant qu’il s’agit de documents “conformes aux standards internationaux”.

Il a indiqué que ce document sécurisé, qui utilise des technologies de pointe, sera réalisé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales en partenariat avec deux entreprises nationales, l’une publique et l’autre privée.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*