Infos dernières

Mise en service d’un dédoublement de voie sur la RN1 entre Laghouat et Bellil

Un premier tronçon de 51 km de dédoublement de voies sur la RN-1, entre Laghouat et Bellil, a été mis en service mercredi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce tronçon constitue une phase du projet de dédoublement sur 103 km de la RN-1, sur son axe reliant les wilayas de Laghouat et Ghardaïa, plus au Sud.

Le restant du tronçon reliant Bellil à Hassi R’mel sur une distance de 39 km devra être réceptionné en mars prochain, tandis que le dernier tronçon de Hassi-R’mel aux limites territoriales avec la wilaya de Ghardaïa sur 13 km sera livré avant la fin du premier semestre de l’année en cours, selon la fiche technique du projet.

Les travaux restants de ce projet « vital » sont confiés à sept entreprises de réalisation, dont six (6) chargées de la réalisation et une autre des ouvrages d’art, avec un taux d’avancement des travaux jugé « satisfaisant », dans le respect des délais de réalisation et des normes de la qualité, selon les responsables locaux du secteur.

Le projet prévoit la réalisation de 15 ouvrages d’art, six (6) échangeurs et 16 dalots, ainsi que tout ce qui concerne le matériel de sécurisation de la route et ce, pour un coût de 11,5 milliards dinars, au titre du programme quinquennal 2010-2014.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*