Infos dernières

Mise en place d’un partenariat entre Global Group Algérie et Maghreb Leasing Algérie (MLA)

L’hotel “Lamarz Arts Hotels”, à Alger, a été, hier 12 mars 2018, le théâtre de la signature d’une convention de partenariat entre, d’une part, Global Group Algérie et ses filiales Global Motors Industries (GMI) et Kia Al Djazair et le spécialiste et numéro du leasing en Algérie MLA, d’autre part.

Cette convention a pour but, selon les responsables présents sur place, de faciliter aux PME/PMI, clients de GMIA et Kia Al Djazair, d’acquérir des véhicules selon la formule du leasing. Cette formule de crédit bail est valable au sein de l’ensemble du réseau des deux concessionnaires, ont encore déclaré les responsables de Global Group.

Cet événement s’est tenu en présence de l’ambassadeur des Pays Bas, du DG de Maghreb Leasing Algérie (une société algérienne à capitaux finlandais), du vice président de Global Group ainsi que des 2 DG de GMI et Kia Al Djazair.

M.Abrous, P-DG de MLA a d’emblée que ce partenariat n’est pas anodin car il lie deux opérateurs qui travaillent à réduire les importations et favoriser l’industrie et la production locale.

Première référence du leasing en Algérie, MLA a réalisé un chiffre d’affaire de 12 milliards de dinars en 2017. Depuis son installation en Algérie, en 2006, l’entreprise a enregistré un CA de 84 milliards de dinars a indiqué aux présent, M.Abrous.

Pour Riad Ouanighi, DG de GMI (Hyundai Bus & Trucks) a indiqué que ce partenariat est un plus pour la clientèle professionnelle du concessionnaire fort de ses 20 représentations.

Samir Meghradi, DG d Kia el Djazair a, de son coté, indiqué que ce partenariat va renforcer la présence de Kia au sein des professionnels. Il a indiqué que le concessionnaire a déjà livré pas moins de 6.000 véhicules et compte lancer le mois prochain Kia Rio et Cerato fabriquées à Batna. Kia Algérie s’est selon le même responsable, 25 agents et succursales au format 3S déployés sur le territoire algérien.

mla globalgroup algerie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*