Infos dernières

Mostaganem dispose d’un réseau routier de bonne qualité

Lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, Abdelkader Ouali, le ministre des travaux publics a indiqué, selon l’APS, que la wilaya de Mostaganem est disposée à amorcer une nouvelle ère avec la disponibilité d’une infrastructure l’habilitant à contribuer à la croissance économique et à la création des postes d’emploi, soulignant que les routes de la wilaya sont qualifiées de « bonnes » à un taux entre 80 et 100 pour cent, du point de vue entretien et qualité, à la faveur des programmes de développement dont a bénéficié le secteur des travaux publics localement lors de la période de 1999 à 2014 pour une valeur globale de plus de 80 milliards de dinars.

Le ministre a inauguré, lors de sa visite, la route nationale (RN 17 AB) ayant fait l’objet de travaux de confortement sur un linéaire de 24 kilomètres reliant la RN 11 dans la localité à Kedadra à la RN 23 dans la localité de Djediat dans la commune de Sirat, ainsi que le chemin de wilaya (CW 7) entre les communes d’Ain Tedèlès et Kheireddine (5 km), qui a bénéficié de travaux de rénovation.

Dans la commune d’Ain Boudinar, M. Abdelkader Ouali a posé la première pierre du projet de réaménagement du CW 24 reliant les localités de Kheireddine et Sidi Belattar sur 13 kilomètres.

Compter sur les entreprises locales

En marge de sa visite, le ministre des travaux publics a  insisté sur l’importance du réseau des routier dans le renforcement de  l’infrastructure de base de l’économie nationale. Il a exhorté les entreprises de réalisation à respecter les délais en adoptant la rigueur technique et règlementaire, tout en annonçant que tous les moyens de réalisation des entreprises seront contrôlés, de même que leur conformité à leur classement.

Il a également souligné qu’il sera compté, à l’avenir, sur les entreprises algériennes dans la concrétisation des projets de travaux publics, appelant les entreprises locales à se regrouper en consortium pour renforcer leurs capacités et moyens et pouvoir, par conséquent, réduire la durée de réalisation et favoriser la qualité.

(APS/DZMOTION)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*