Infos dernières

Le moteur Volkswagen 1.0 litre TSI, élu “moteur international de l’année 2018”

Le moteur essence 1.0 litre TSI de la nouvelle Volkswagen Up GTI1 a remporté le prix du «moteur international de l’année 2018». Cela confère au trois cylindres turbo le trophée le plus important du monde des moteurs. Le prix est décerné par un jury mondial des meilleurs journalistes. Les experts ont évalué les moteurs dans douze catégories cette année, la 1,0 TSI a remporté la compétition dans sa classe de cylindrée (moins de 1,0 litre) contre des concurrents de haut calibre.

Il faut savoir que ce moteur essence de 115 ch est le premier moteur de l’Up, Qui est combiné avec un convertisseur catalytique à quatre voies. Avec ce post-traitement des gaz d’échappement et des mesures internes innovantes du moteur, le véhicule répond complètement à la nouvelle norme d’émission EU 6AG (Euro 6d Temp).

Le 1,0 TSI de l’Up GTI est le dernier moteur de la famille de moteurs EA211. Parmi les subtilités du lauréat de 999 cc, citons un turbocompresseur avec actionneur de wastegate électrique, un module de collecteur d’admission avec intercooler intégré dans le collecteur d’échappement de la culasse. Avec une pression élevée de 350 bars pour les moteurs à essence, le mélange de carburant est injecté directement dans les chambres de combustion. Ainsi équipé, le quatre-soupapes compact et léger développe entre 5.000 et 5.500 tr/min et fournit 115 chevaux de puissances. À partir de 2.000 tr/min, le 1.0 TSI équipé de deux arbres à cames réglables envoie un couple de 200 Nm vers l’essieu moteur; ce qui implique un couple maximum qui reste constant jusqu’à 3.500 tr/min.

(avec communiqué)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*