Infos dernières

Naftal-Ansej: Création de 30 micro-entreprises spécialisées dans les installations de kits GPL

Une trentaine de micro-entreprises de transfert du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) seront créées au niveau national, a annoncé lundi à Tissemsilt le président directeur général de NAFTAL, Hocine Rizou.

Lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Rizou a souligné que ces entreprises seront créées selon une convention signée l’an dernier entre NAFTAL et l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) pour accroître les capacités de transfert de ce produit dans plusieurs régions du pays.

Il a indiqué que les capacités de transfert et de distribution du GPL « Sirghaz » ont atteint, l’année dernière, 20 pour cent et pourront atteindre 50 pc cette année à la faveur des investissements de jeunes dans ce créneau.

Dans ce sens, il a annoncé la création de deux unités de transfert du gaz de pétrole liquéfié dans la wilaya de Tissemsilt avec un soutien de l’ANSEJ.

Le Pdg de NAFTAL a déclaré que la wilaya a bénéficié de deux projets de grandes stations de distribution du carburant permettant de créer des postes d’emploi supplémentaires pour les jeunes de la région.

Le même responsable a ajouté que le centre de stockage de produits pétroliers de la commune de Tissemsilt bénéficiera prochainement d’une opération d’extension pour augmenter le stockage de carburant de 12 jours actuellement à 30 jours à moyen terme.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*