Infos dernières

Nissan au salon de Tokyo: Des voitures révolutionnaires

Au Salon de Tokyo 2015, Nissan a levé le voile sur un concept de véhicule très futuriste, qui pourrait bien préfigurer de l’évolution des automobiles autonomes.

Encore à leurs débuts, les véhicules autonomes devraient tendre à se généraliser d’ici quelques années. Nissan prépare la succession de la Leaf, et dévoile à l’occasion du Salon de Tokyo un concept prometteur. On sent d’ailleurs que ses designers ont pris énormément de plaisir à imaginer cet IDS Concept, un véhicule électrique 100% autonome capable de fonctionner sans intervention humaine, qu’importe la présence d’un volant, rétractable.

Ressemblant à un petit salon équipé de sièges pivotants et inclinables, l’intérieur de l’IDS Concept est éclairé de lumières bleues dévoilant une ambiance intime. Doté d’une batterie de 60 kWh, d’une série de capteurs et d’une intelligence artificielle de dernière génération, le bolide est également particulièrement léger, grâce à l’utilisation de fibre de carbone.

nisssan tokyo ids

Nissan a également présenté le concept-car Teatro for Dayz qui a été réfléchi pour toucher la nouvelle génération née au moment de l’essor de la technologie numérique et qui seront en age de conduire très prochainement.

Le concept-car Gripz, présenté par Nissan, au même salon  est une voiture qui associe, selon le constructeur nippon, les capacités et la fonctionnalité d’un crossover urbain avec les performances et l’enthousiasme véhiculé par une voiture de sport.

niisan tokyo gripz

De son coté  le Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo est un bolide qui a été développé conjointement avec Polyphony Digital, les créateurs du jeu vidéo Gran Turismo sur PlayStation.

Nissan a aussi dévoilé le modèle Leaf de 2016 qui bénéficie d’une autonomie accrue de 250 Km soit plus 26% par rapport à la ,version précédente. Nissan indique, dans son communiqué de presse que le lancement sur le marché japonais de la Nissan Leaf se fera en 2016.

nissan leaf tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*