Infos dernières

Le nouveau Mercedes Sprinter “made in Algerie” sur le marché en avril 2019

Selon le directeur général de la société SAFAV, la société algérienne qui fabrique des utilitaires et de 4×4 de marque Mercedes Benz sise à Ain Bouchekif (wilaya de Tiaret) mettra sur le marché son nouveau véhicule Sprinter VS 30 en avril prochain.

En marge de la cérémonie de livraison de bus de transport scolaire produit par la société pour les services du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Karim Kharoubi a souligné que SAFAV Mercedes Benz exposera sa nouvelle voiture VS 30 au marché en avril prochain et lancera sa phase de production test en février prochain.

La préparation pour la production de ce nouveau véhicule, dont la société mère a lancé sa fabrication au début de l’année en cours en Allemagne, est en cours suivant un plan d’action élaboré, a-t-il indiqué.

L’unité de production de ce type de véhicule sera mise en place en janvier prochain et procédera directement au montage du véhicule à 100 % au lieu du montage progressif adapté dans la fabrication de l’ancienne Sprinter dont la production a été suspendue définitivement avec le lancement de la production du nouveau véhicule.

La préparation pour la production de ce nouveau véhicule concerne, a souligné M. Kharoubi, l’extension de l’unité de production en ajoutant 10 statons de production à la ligne secondaire de la chaîne de montage de l’ancienne sprinter pour obtenir 22 stations.

L’unité de production élargie prendra en considération le lancement directement du montage du véhicule Sprinter VS 30 avec le recrutement de 150 nouveaux employés sur un total de 200 stagiaires qui ont suivi une formation de base.

Les stagiaires acceptés seront soumis à une formation spécialisée leur permettant l’accès au recrutement direct au sein de la SAFAV à partir d’octobre prochain, a-t-il fait savoir.

Il est prévu de conclure un accord concernant le véhicule Class C tout terrain destiné aux civils. Des négociations sont en cours avec le partenaire allemand Daimler pour se lancer dans la production par la SAFAV Mercédès Benz d’Ain Bouchekif (Tiaret) de ce véhicule en respectant les conditions du marché algérien et les clients ciblés sur le plan du prix et de la qualité, selon les responsables de cette société.

La SAFAV Mercedes Benz d’Ain Bouchekif produit actuellement le véhicule Class C tout terrain destinée aux unités de l’Armée nationale populaire ANP, des instances et sociétés publiques, de même que le véhicule Sprinter dont les deux types sont aménagés suivant les utilisations.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*