Infos dernières

Le nouveau Toyota RAV4 dévoilé à New York

Le Toyota RAV4 2019 a été dévoilée, aujourd’hui 28 mars 2018, au salon “New York International Auto Show”, avec un nouveau look rugueux inspiré par le FT-AC Concept.

Aujourd’hui le Rav4 en est à sa cinquième génération? Ce véhicule est le premier SUV de taille moyenne à être révélé à New York, damant le pion au Subaru Forester et Hyundai Tucson.

Selon des informations recueillies au salon, le RAV4 mesure 4.595 mm (-5 mm) de long, avec un empattement de 2.689 mm (+ 30 mm), la voiture a été conçue pour libérer plus d’espace intérieur. Toyota indique que l’intérieur a été affiné, avec une sensation plus premium et moderne pour les passagers.

La console centrale est plus grande qu’avant, avec un frein de stationnement électronique repositionné, des porte-gobelets côte-à-côte et un petit plateau pour les pièces de monnaie. Apple CarPlay et Amazon Alexa sont tous deux pris en charge par l’écran tactile intégré au tableau de bord de 7 pouces, on note l’absence sur le système d’Android Auto.

On remarque la présence cinq ports USB à bord, et un port de chargement sans fil Qi optionnel. En option, une caméra de recul dans le rétroviseur peut projeter une image à partir d’une caméra montée en hauteur. En fonction des spécifications, le RAV4 est également équipé d’un hayon à commande électrique et de toit ouvrant panoramique.

Quant à l’extérieur, Toyota s’est clairement inspiré du concept FT-AC. Le nouveau SUV est plus corpulent, plus dur qu’avant, avec des reflets noirs brillants à l’avant, l’option de toit de contraste, de plus en plus populaire, et de plus grandes roues en alliage tout autour.

Deux motorisations sont prévues pour les USA: une essence à quatre cylindres de 2,5 litres, connectée à une boîte automatique à huit rapports, ou une hybride essence-électrique de 2,5 litres avec une transmission CVT. Au total, il y aura cinq modèles essence et quatre hybrides.

Trois systèmes de traction intégrale seront également disponibles: un système AWD-i sur les véhicules hybrides, un système de traction intégrale classique à la demande dans les modèles à essence de base et une transmission intégrale à couple dynamique avec déconnexion de la transmission arrière. Il est capable d’envoyer 50 pour cent de l’énergie à l’essieu arrière.

Lorsque la transmission intégrale n’est pas requise, le système utilise des embrayages à cliquet pour désengager l’un des essieux afin de réduire la consommation de carburant.

Associé aux 57% de soubassements plus rigides offerts par la Toyota New Global Architecture (TNGA), le RAV4 devrait etre beaucoup plus maniable sur route.

Le nouveau Toyota RAV4 est prévu pour une première sortie en Australie dés 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*