Infos dernières

Nouvelle Seat Ibiza Cupra: Plus de puissance pour une sportive avérée!

Seat dévoile la nouvelle Ibiza Cupra qui il faut le dire va ravir les aficionados de cette sportive, jugez plutôt: Un nouveau moulin de quatre cylindres turbo déploie 192 chevaux (plus 12 ch). Le couple également n’est pas en reste puisqu’à la place des 250 Nm sur la précédente version, cette cuvée dispose de 320 Nm qui peuvent être sollicités entre 1.450 et 4.200 tours/min. Grâce à ce nouveau bloc la Cupra réalise le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse maximale sur circuit de 235 km/h.

Le communiqué de presse, parvenu à notre rédaction, indique que la nouvelle Seat Ibiza Cupra intègre des “lignes angulaires et des phares avant, en bi-xénon de série, qui reflète le nouveau langage stylistique de Seat”. Le coupé trois portes dispose également de jour avant à LED reprennent la ligne des phares et des feux arrière bénéficiant également de la technologie LED.

On note aussi les larges épaulements arrière et les jantes de 17’’ qui donnent à la Cupra le look sportif qu’on lui connait. Les rétroviseurs extérieurs de couleur ‘noir brillant’ créent un contraste avec la couleur de la carrosserie. À l’arrière, l’aspect musclé du véhicule est accentué par le large pare-chocs qui entoure l’imposante sortie d’échappement noir mat trapézoïdale.

A l’intérieur le véhicule gagne ainsi en qualité de finition avec des éléments bien plus expressifs comme la finition soft-touch. Avec le système Full Link comprenant Apple Car Play et Android Auto, le conducteur reste, selon le constructeur ibérique, “connecté, tout en gardant sa concentration sur la route, avec la possibilité d’accéder aux fonctionnalités de son smartphone de manière sûre via l’écran tactile”.

Le communiqué précise que comme sur la Seat Leon Cupra, l’Ibiza Cupra dispose du “Cupra Drive Profile“, permettant au véhicule de s’adapter aux souhaits de conduite du conducteur en actionnant un simple bouton. Un système de contrôle des suspensions adaptatives permet de choisir entre un mode confort ou sport et agit également sur la direction. Le différentiel électronique XDS a pour rôle de rattraper les irrégularités de la chaussée. L’ESP électronique complète cette configuration avec une aide au démarrage et le système de freinage anti multi-collisions.

Coté sécurité du conducteur et des passager à bord de L’Ibiza, il faut savoir qu’elle a été récompensée de 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*