Infos dernières

Ouverture du salon de l’auto d’Alger: Regarder sans pouvoir acheter!

Le salon de l’automobile d’Alger, malgré beaucoup de tergiversations, va ouvrir ses portes aujourd’hui 17 mars 2016. Cet éventement, l’un des plus importants dans le monde de l’automobile en Algérie, se tiendra comme chaque année au niveau du palais des expositions de la Safex aux Pin Maritimes d’Alger. L’événement fermera ses portes 10 jours plus tard soit le 26 mars 2016.

Cette édition est marqué par la quasi paralysie du marché de l’automobile qui va impacter négativement sur le salon, du fait de la non disponibilité de véhicule, ce qui implique que les concessionnaires ne seront pas en mesure de vendre des voitures qu’ils n’ont pas en stock.

Pour ce qui est de la participation au salon de l’automobile d’Alger, plusieurs concessionnaires ont annoncé leur participation bien à l’avance. Renault, Peugeot Algérie, Saida Eurl pour Citroën et DS, Sovac (Volkswagen, Seat, Skoda, Audi et Porsche), Nissan, Akbou auto avec Haima et Hyundai. A défaut vendre des voitures, ils ont tenu à faire acte de présence. En effet, le visiteur ne pourra qu’admirer la voiture de ces rêves. Ceci, lorsqu’elle est exposée. Il faut savoir que beaucoup de nouveautés ne seront pas présentes au salon. Certains concessionnaires ont du recourir à des importations temporaires de véhicules afin de pouvoir les exposer. Ces voitures devront êtres réexportées à la fin du salon. Certain opérateurs ont même été jusqu’à solliciter leurs clients pour leurs prêter des véhicules récemment acquis afin de remplir leur stand! C’est dire l’ampleur de la crise qui touche le secteur.

Le salon se sera aussi la foule qui certainement sera au rendez-vous de l’événement, les charmantes hôtesses qui avec patience et courtoisie orienteront les visiteurs. Les restaurateurs sortiront, comme chaque, année la grosse artillerie pour satisfaire tout ce beau monde en Panini, chawarma et autre sandwich au thon!

Bon salon à tous!

salon auto alger safex

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*