Infos dernières

Peugeot dévoile la 108 restylée

Le constructeur français Peugeot vient de lancer la petite citadine 108 restylée. Pour cela elle bénéficie de nouveaux équipements technologiques, d’une nouvelle motorisation de 72 chevaux et d’une personnalisations renouvelées.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la marque au lion indique que sur le volet technologique, “Peugeot 108 dispose désormais, selon les versions, de la connectivité Triple Play (Mirrorlink, Android Auto et Apple Carplay) qui s’affiche sur l’écran capacitif. Le dispositif est complété de la reconnaissance vocale (S-Voice Android et Siri d’Apple) activable depuis la touche dédiée à portée de main”.

Les aides à la conduite déjà existantes, telles que le freinage d’urgence en ville (Active City brake) et l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL), sont complétées de la reconnaissance des panneaux. Les panneaux de limitation de vitesse et de dépassement (début/fin de zone) apparaissent sur l’écran tactile. Le système est également capable de détecter les panonceaux indiquant des vitesses spécifiques liées aux sorties de voies ou aux conditions météorologiques.

Toujours plus efficiente, PEUGEOT 108 offre désormais le moteur 3 cylindres 1.0 VTi qui passe à 72ch.

Cette motorisation répond aux dernières normes Euro 6.C. Elle est disponible en boîte manuelle (avec ou sans Stop&Start) et en boîte pilotée BMP5 avec palettes au volant.

“Malgré l’augmentation de puissance, la consommation du VTi 72ch est en baisse pour s’établir à une moyenne mixte de 3,8L au 100kms pour des émissions de CO2 de 86g/km (sur la version en boîte manuelle avec S&S)”, rajoute le communiqué.

“Cette prouesse est rendue possible par un nouveau système d’injection, un ratio de compression plus élevé, de nouveaux composants de friction, une recirculation refroidie des gaz d’échappement (EGR) ou encore un arbre d’équilibrage optimisé. L’ensemble donne un équilibre entre puissance et efficience avec un couple délivré dès les plus bas régimes”.

Pour une expérience de conduite optimale, le confort acoustique a également fait l’objet d’optimisations. Le moteur est plus silencieux, les moquettes sont plus épaisses, les joints sont améliorés. Des insonorisants ont également été ajoutés dans les contreportes et dans le compartiment moteur.

Le choix de personnalisation est remanié, pour permettre au client de façonner sa PEUGEOT 108 à son image.

Cela se traduit tout d’abord par l’arrivée de deux nouvelles teintes de carrosserie :

  • le BLEU CALVI, un bleu profond qui met en valeur l’élégance et la sportivité de PEUGEOT 108,
  • le GREEN FIZZ, un vert vif pour mettre en lumière sa robe pétillante.

Les versions TOP!, avec leur toit en toile souple et à commande électrique qui court sur toute la longueur du pavillon, sont désormais disponibles avec des toiles GREEN FIZZ, JEANS ou NOIR et même TANGERINE sur la série spéciale Roland Garros.

Désormais, sur la berline, l’ensemble des teintes peuvent recevoir le toit noir « Black Diamond ». Il est livré de série sur GT Line et en option sur Active, Style et Allure.

De nouveaux packs d’ambiance apparaissent également. Le premier est un pack GREEN FIZZ, avec une sellerie SQUARE JUSA VERT qui entrecroise élégamment des bandes couleur verte avec des bandes grises et noires associées à des bourrelets gris chiné. La planche de bord est au diapason avec des contours d’aérateurs et un pommeau de levier de vitesses GREEN FIZZ, associés à du noir brillant.

L’autre pack est une déclinaison du BLEU CALVI, et reprend le même principe adapté autour de la teinte azuréenne.

Et pour soigner les moindres détails, les cabochons de roues sur fond noir brillant et cerclage vert ou bleu sont assortis aux packs ambiance.

Les versions classiques voient également leur intérieur évoluer avec l’adoption d’un GRIS DÉLICE texturé pour la planche de bord qui peut être associé à un nouveau garnissage SQUARE JUSA BLANC.

Un nouveau thème DISPLAY fait aussi son apparition, il permet de personnaliser de manière expressive sa PEUGEOT 108 avec un pack complet : enjoliveur d’aile avant et montant de porte rose, cabochons rose pour roues aluminium, surtapis, rétroviseurs extérieurs noirs brillants, ou encore toit BLACK DIAMOND sur berline ou toile noire sur découvrable.

Le thème Playlist est toujours disponible. Il se décline autour de la musique avec ses pictogrammes inspirés des lecteurs audio. Aussi, il est associé à des coquilles de rétroviseurs rouges ou blancs en fonction de la teinte de caisse.

La version GT Line, disponible en 5 portes, se voit dotée en série d’un toit BLACK DIAMOND et d’une nouvelle sellerie mi-TEP RAYURA ROUGE.

A noter enfin que les compteurs adoptent sur certaines versions un rétroéclairage blanc.

La nouvelle Peugeot 108 sera disponible, selon le constructeur français, dès ce mois-ci en Europe.

(avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*