Infos dernières

Peugeot annonce le restylage de la 301

Elle a rencontrée un grand succès en Algérie, la Peugeot 301 bénéficie d’un restylage extérieur et intérieur. De nouvelles motorisations ont été rajouté à l’offre de cette citadine tricorps.

Depuis son lancement en 2012, la 301 a été produite à plus de 360,000 unités destinés pour la plupart aux marchés émergents. En sachant que les modèles importés, chez nous, proviennent de l’usine PSA à Vigo en Espagne.

Le restylage de ce véhicule a touché l’extérieur et sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés sont désormais visibles sur la 301. On y trouve aussi des signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, donnent un bel effet à la voiture.

A l’intérieur de l’habitacle, on découvre un écran tactile de 7’’ qui dispense l’affichage de la caméra de recul et duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play. Il s’active par effleurement des doigts ou bien par la voix grâce à la reconnaissance vocale, notamment pour les fonctions Navigation, Téléphone et Média.

Grâce à son empattement de 2.65m, la 301 dispense un espace important pour cinq occupants qui bénéficient d’une largeur aux coudes de 1.41m à l’avant et 1.40m à l’arrière. Installé sur la banquette arrière, le passager dispose d’un espace au genou compris entre 12 et 26cm, un record sur le segment. De nombreux rangements sont disséminés dans l’habitacle : bacs de porte avant, bac intégré à l’accoudoir avant ou bas de console centrale, boîte à gants.

Le coffre dispose d’un volume de 640 litres, dont 35 contenus sous le tapis de coffre, soit 506 dm3. Et grâce aux dossiers arrière fractionnables 1/3-2/3, le volume atteint 1332 dm3.

Coté équipements de sécurité, la nouvelle Peugeot 301 est doté de l’ESP, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence AFU, l’allumage des feux de détresse en cas de forte décélération et la détection de sous-gonflage DSG. Elle est également doté d’airbags frontaux et latéraux et par des ceintures 3 points à l’arrière. De plus, les places arrière sont équipées de fixations ISOFIX.

En ce qui concerne les motorisations sur ce véhicule, suivant les pays, elle peut recevoir les blocs suivants :

Essence :

 

 

-1.2L PureTech 82, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

-1.6L VTi 115, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

-1.6L VTi 115, boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports

Diesel :

-1.6L BlueHDi 100, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.

 

-1.6L HDi 92, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*