Infos dernières

Peugeot célèbre les 50 ans de la 504

Le constructeur français célèbre, cette année, les 50 ans de la 504. Une berline qui a eu ses heures de gloire chez nous et qu’on peut encore apercevoir, fière, sur nos routes.

Il est intéressant de savoir que la 504 avait été élue voiture de l’année en 1969, et a été déclinée en berline, coupé, cabriolet, break et aussi Pick-Up.

Le constructeur annonce que, du 23 au 28 avril prochains, une 504 berline et un coupé V6 vont prendre part au Tour Auto 2018, un parcours, qui sillonnera les plus belles routes de France et passera par plusieurs circuits, dont ceux de Dijon-Prenois, de Ledenon ou encore le Paul Ricard.

Ces 2 voitures appartiennent à l’ancien directeur de Peugeot Sport, Jean-Pierre Nicolas, et ont été préparées par Multi Motion Garage, dirigé par Julien Nicolas. Leur décoration a quant à elle été confiée aux équipes du style de Gilles Vidal, et est inspirée de celle que l’on retrouve sur les Peugeot 504 africaines, avec une bande bleu clair s’étirant sur l’ensemble de la longueur.

Pour l’occasion, Peugeot lance une nouvelle collection de t-shirts, casquette, mug, badges et miniatures. Pour séduire les amoureux de la Peugeot 504, les designers ont insufflé un style néo rétro à cette nouvelle collection, disponible sur la boutique en ligne et les points de vente Peugeot (France).

La nouvelle collection Peugeot 504 Lifestyle Legend c’est de retrouver des t-shirs et un mug qui arborent un dessin stylisé du coupé 504, avec ses quatre feux identitaires. Les coloris des t-shirts (blanc, gris, rouge ou bleu ciel) s’inspirent du nuancier des 504 originelles. La casquette, quant à elle, est brodée du Lion héraldique qui orne la calandre de la Peugeot 504 de 1968.

La collection comprend également un lot de vingt-quatre badges aux motifs inspirés des sixties qui personnaliseront une veste, un sac ou un t-shirt. Enfin, le coffret de deux miniatures 504 coupé et cabriolet au 1/43ème, édité à 1.000 exemplaires, va certainement faire le bonheur des collectionneurs.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*