Infos dernières

Peugeot compte doubler les capacités de son usine à Kenitra (Maroc) dés 2020

Le constructeur français qui peine à mettre en place son usine de montage de véhicules en Algérie compte doubler la capacité de production de son usine de Kenitra au Maroc pour la porter à 200.000 véhicules par an dès l’année 2020.

L’usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d’une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an, précise un communiqué du groupe publié mardi dernier.

Cet investissement qui accompagne le plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen Orient et Afrique, s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme.

Intervenant lors de la conférence de presse tenue à l’usine du groupe à Kenitra, en présence du vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire du Groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, le ministre marocain de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy s’est félicité des “excellentes relations” entre le Maroc et le groupe PSA, soulignant que l’écosystème PSA se déploie avec “une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants”.

“Le tissu d’acteurs se diversifie avec l’implantation de nouveaux équipementiers, le taux d’intégration gagne en profondeur, le volume d’achat local se développe et un écosystème R&D se construit”, a-t-il expliqué, notant que “le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances”.

Pour sa part, M. Quémard a fait savoir que le groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, qualifiant le projet de “sans équivalent en Afrique”. “Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020”, a-t-il fait remarquer, relevant que cette décision de doubler la capacité de production “atteste le dynamisme du groupe PSA dans la région et en particulier au Maroc”.

(avec agence MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*