Infos dernières

Peugeot lève le voile sur la nouvelle 508 SW

Peugeot vient de dévoiler le tout nouveau 508 SW 2019. Cette variante SW de la 508 présente le même style que la berline dans une carrosserie de break.

Ce véhicule mesure 1,42 m de hauteur et 4,78 m de longueur et a des lignes fluides et une ligne de toit basse et lisse.

La voiture est également dotée de portes sans cadre, de phares à LED complets et d’une nouvelle signature verticale des feux de jour à LED opalescents.

Gilles Vidal, directeur du design chez PEUGEOT, a déclaré: “La toute nouvelle Peugeot 508 SW reprend toutes ses qualités mais se démarque par son allure sportive et ses repères de conception totalement nouveaux pour un grand constructeur automobile”. Il rajoute:”C’est un merveilleux objet de désir qui exprime clairement ses ambitions.”

A l’intérieur de la voiture on trouve des sièges enveloppants ergonomiques avec fonctions de massage, une verrière panoramique et le fameux i-Cockpit de Peugeot.

La nouvelle 508 SW dispose également d’un système d’infodivertissement à écran tactile et un système audio de 10 haut-parleurs.

Grâce à la fonction «Magic Flat» de la 508 SW, qui permet au conducteur de replier les deux côtés de la banquette arrière, la capacité de chargement de bagage est de 530 litres extensible jusqu’à 1.780 litres.

Un certain nombre de dispositifs d’assistance au conducteur sont disponibles de série sur ce véhicule. IUl s’agit du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, indication de franchissement de ligne et un système de vision nocturne

Ce break est dispose de la plate-forme EMP2 ce qui fait une moyenne de 70 kg de moins que la version precedente.

La nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline.

En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée :

  • PureTech 180 S&S EAT8,
  • PureTech 225 S&S EAT8.

En Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5L et 2.0L de cylindrée :

  • BlueHDi 130 S&S BVM6,
  • BlueHDi 130 S&S EAT8,
  • BlueHDi 160 S&S EAT8,
  • BlueHDi 180 S&S EAT8.

 

(avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*