Infos dernières

Peugeot rachète la mythique marque indienne “Ambassador”

Le constructeur français PSA enrichit son écurie automobile d’une quatrième marque. Peugeot, Citroën et DS ont été rejoints ce week-end par Ambassador.

Le groupe dirigé par Carlos Tavares a acquis Ambassador pour seulement 800 millions de roupies indiennes, soit 11 millions d’euros. Un montant dérisoire pour une véritable légende en Inde.

À partir des années 1950, Ambassador, cette berline familiale surnommée «Amby» fut pendant des décennies la voiture des hauts fonctionnaires, membres des gouvernements et autres milieux aisés. À tel point qu’elle a longtemps fait figure d’«automobile nationale», à l’instar de notre DS. L’Ambassador a aussi servi de taxi.

Si le montant est si peu élevé, c’est parce que son propriétaire, Hindustan Motors, le plus vieux constructeur indien, a cessé d’en produire depuis trois ans. Au fil des années, le design de la voiture avait peu évolué et la concurrence des SUV l’avait ringardisée. PSA, qui a l’intention de produire en Inde 100.000 véhicules par an à l’horizon 2020, a souhaité saisir cette opportunité. Le constructeur automobile français est déjà allié avec l’indien CK Birla, propriétaire de Hindustan Motors. Le mois dernier, il a annoncé avoir fondé avec lui deux coentreprises de véhicules et de moteurs pour prendre position sur un marché automobile de taille modeste (3 millions de véhicules) et qui peine à décoller.

(lefigaro.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*