Infos dernières

Peugeot Rifter, le successeur du Partner est arrivé!

Peugeot vient de reveler son nouveau Rifter, un ludospace qui va remplacer le Partner et qui partage ses fondements avec ses frères et sœurs du groupe PSA récemment dévoilés, les Citroën Berlingo et Vauxhall Combo Life. Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, ce véhicule sera disponible à la commande dés cet été.

Pour différencier le Rifter de ses homologues Citroën et Vauxhall, Peugeot a veillé à ce que le successeur du Partner s’adapte au reste de sa gamme. Le ludospace bénéficie, à l’avant, d’une calandre qui rejoint la nouvelle signature de la marque au lion, d’un habillage de plastique épais et d’une gamme de peinture attrayantes.

À l’intérieur, le véhicule bénéficie du «iCockpit» de Peugeot(une combinaison de petit volant et de cadrans de réglage élevé qui se retrouve dans toute la gamme). Le Rifter est doté d’un écran central d’infodivertissement de huit pouces et un choix de garnitures décoratives pour le tableau de bord et la console centrale allongée.

Comme avec ses frères et sœurs Citroën et Vauxhall, le Rifter sera disponible en versions à empattement court et long, les deux seront disponibles avec cinq ou sept sièges. Cette dernière configuration sera disponible en 2019, tandis que la version cinq-places sera disponibles à la commande cet été en Europe.

Le Rifter sera alimenté par une gamme de moteurs essence et diesel. On y retrouve le bloc essence PureTech de 1,2 litre et 110 chevaux jumelée à une boîte manuelle à six rapports et un diesel BlueHDi de 1,5 litre de 130 chevaux, avec un choix de boîtes de vitesses manuelles à six vitesses ou automatiques à huit rapports.

Une multitude d’équipements de sécurité sont fournis sur ce véhicule, y compris le régulateur de vitesse adaptatif, un système actif d’avertissement de sortie de voie et une surveillance des angles morts. Une caméra de recul de 180 degrés sera également proposée.

(avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*