Infos dernières

Plus de 63% de part de marché pour Renault Algérie

Comme prévu la suprématie de Renault Algérie est bien visible cette année. Selon le bilan du constructeur français sur le troisième trimestre 2016, le marché algérien “reste contraint par la réglementation actuelle  sur les quotas d’importations. Dans ce contexte, la marque Renault conforte son leadership dans le pays avec une part de marché de 63,1 %, en hausse de 29,2 points. Le top 3 des véhicules les plus vendus sont Symbol et Sandero produits dans l’usine d’Oran, et Logan”.

Au Maghreb, sur un marché en baisse de 15 %, les ventes du Groupe augmentent de 13,6 %. La part de marché augmente de 10,6 points pour atteindre le niveau record de 42,2 %.

Dans un marché automobile mondial en hausse de 5 %, les immatriculations du Groupe Renault sont en croissance de 16 % à 721 741 unités. La part de marché du Groupe est en hausse de 0,3 point à 3,3 %.

Le Groupe continue de bénéficier du renouvellement de sa gamme sur un marché européen dynamique (+5,3 %). Ses immatriculations progressent de 11,3 % pour une part de marché de 9,5 % (+0,5 point).

La marque Renault y enregistre une croissance de 8,1 % soutenue par le succès des nouveaux modèles Mégane, Kadjar, Espace et Talisman. Clio 4 demeure le 2e véhicule le plus vendu en Europe et Captur le 1er crossover de sa catégorie. En Europe, sur le segment des véhicules électriques, la part de marché de Renault atteint 20,8 % au troisième trimestre et ZOE enregistre une croissance de 22,4 %.
La marque Dacia enregistre une progression de 22,1 % grâce notamment à la performance de Sandero Stepway et Duster.

(avec communiqué de presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*