Infos dernières

Le ministre des transports plaide pour plus de sécurité et de qualité pour les bus

Du moins c’est le voeux du ministre des transport algérien,  Boudjemaa Talai, qui a appelé la veille de l’aid à améliorer la qualité et la sécurité des bus. C’est lors d’une visite à la gare routière du Corroubier que le ministre a déclaré: « Nous avons un problème de confort et de sécurité (…) j’ai vu des bus de bonne qualité et d’autre de mauvaise qualité », a indiqué M. Talai qui a appelé à un partenariat public-privé dans la gestion des gares routières, mais que l’Etat restera l’actionnaire prioritaire.

Il préconise d’interdir carrement les bus de mauvaise qualité meme s’ils disposent du quitus du controle technique: « Lorsqu’un bus est de mauvaise qualité vous pouvez l’interdire de transporter des voyageurs même s’il a son certificat de contrôle technique », a-t-il dit à l’adresse des responsables de la Sogral.

M. Talai a fait savoir que la réglementation, notamment le cahier des charges, devrait changer afin « d’imposer un minimum de qualité et de sécurité » aux bus assurant le transport des voyageurs sur les grandes lignes.

(APS/DZMOTION)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*