Infos dernières

Porsche renonce au diesel

Porsche a déclaré hier, qu’elle retire les motorisations diesel dans la gamme de voitures qu’elle propose à sa clientèle. Dans un communiqué, le constructeur allemand explique que malgré la baisse de la demande de véhicules diesel et l’intérêt croissant pour les véhicules hybrides, il «a décidé de ne plus offrir de propulsion diesel à l’avenir».

Le PDG de Porsche, Oliver Blume, note que son entreprise n’a pas pour but de  «diaboliser le diesel» avec cette annonce, et affirme que le carburant reste important dans le monde entier, même s’il n’a jamais constitué une grande partie des offres de la société. Cette attitude s’est manifestée ces derniers mois: le constructeur automobile allemand s’intéresse de plus en plus aux véhicules électriques et hybrides. L’année dernière, la société a dévoilé le SUV Cayenne 2019, sans une version avec motorisation diesel mais a proposé une déclinaison hybride à sa clientèle.

On se souvient qu’au début de l’année, Porsche a annoncé qu’il doublerait ses investissements dans des véhicules plus écologiques en 2022 et que, d’ici à 2025, un nouveau véhicule Porsche pourrait être équipé d’un moteur électrique hybride ou purement électrique.

Le constructeur allemand compte également lancer l’année prochaine une voiture de sport électrique le Taycan (anciennement connu sous le nom de Mission E).

La volonté de Porsche d’abandonner le diesel est certainement du à ce que l’industrie automobile parie de plus en plus sur un avenir dans lequel nous conduisons des véhicules électriques et hybrides.

Par ailleurs, la société n’a pas non plus vendu de véhicules diesel sur le marché américain depuis 2015, et l’an dernier, elle a rappelé 22.000 de ses SUV Cayenne après qu’ils se soient avérés équipés de dispositifs leur permettant de contourner les tests d’émission. À la suite de ce rappel, Porsche a décidé de mettre fin à la production des moteurs diesel plutôt que de les mettre à jour pour respecter les réglementations en vigueur. À l’époque, il semblait que la production ne faisait que s’arrêtermomentanément mais il semble que le constructeur allemamnd veut se debarasser definitivement des moteurs diesel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*