Infos dernières

Porsche veut revenir en Formule 1

Après la formule E, le constructeur allemand de voitures de sport pense sérieusement à revenir en Formule 1. Cependant s’il revient dans cette compétition ce sera en tant que motoriste. Une écurie Porsche n’est toujours pas à l’ordre du jours.

«La F1 pourrait être notre place», a déclaré sur motorsport.com Lutz Meschke, le président délégué du conseil d’administration de Porsche.

Des équipes de la marque participent du reste déjà aux discussions en cours concernant les nouveaux blocs moteurs envisagés à partir de 2021 par la F1.

Porsche n’en serait de loin pas à son coup d’essai dans la discipline reine du sport automobile, ayant notamment fêté les titres de champion du monde des pilotes, avec l’écurie McLaren-Porsche, de Niki Lauda (1984) et Alain Prost (1985 et 1986).

Porsche revoit en profondeur sa stratégie sportive depuis quelque temps. Le constructeur a récemment annoncé son retrait du championnat du monde d’endurance et son arrivée, dès 2019, dans le championnat de Formule E. «La Formule E est importante pour nous, explique Meschke, mais la F1 est aussi quelque chose à quoi nous devons penser.»

(si/nxp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*