Infos dernières

Lutte contre la pollution en Inde: La justice prolonge l’interdiction d’immatriculer de nouveaux véhicules diesel de plus de 2 litres à New Delhi

La justice indienne a annoncé qu’elle prolongeait, jusqu’à nouvel ordre, l’interdiction d’immatriculer de nouveaux véhicules diesel équipés d’un moteur supérieur à 2000 cm3 à New Delhi. Cette mesure était entrée en vigueur le 1er janvier pour une période de trois mois.

Les autorités de la capitale sont sévèrement critiquées depuis plusieurs années pour leur inaction face à la pollution et se retrouvent sous la pression de la justice pour agir. Une étude menée l’an dernier par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur 1 600 villes du monde a montré que Delhi était la capitale affichant la plus haute concentration annuelle de particules fines, ou PM2,5. Environ 23 % des voitures circulant à New Delhi fonctionnent au gazole.

Face aux critiques, l’exécutif avait également décidé d’expérimenter la circulation alternée des véhicules particuliers pour une période de deux semaines à compter du 1er janvier.

(Financial Express)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*