Infos dernières

Le premier Iveco Daily, “made in Algerie”, prévu pour février 2017

La sortie du premier camion Daily Iveco, produit au niveau de l’unité de montage d’Ival à Ouled Haddadj (ouest de Boumerdès), est prévue pour février 2017, a annoncé mardi le représentant de l’entreprise devant le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih.

Selon les explications fournies, sur place, par les chargés du projet à l’occasion d’une visite surprise du wali au chantier de cette usine de montage de véhicules, cette unité va assurer une production quotidienne de 4 à 6 camions légers avec un PTAC de 3,5 à 7 T, soit une capacité de 500 à 600 véhicules/an.

Le montage des véhicules au niveau de ce projet, qui va générer entre 30 à 40 emplois permanents, va se faire à la main car non doté d’une chaîne de montage.

La raison est, selon les mêmes explications, que la plate-forme d’Ouled Haddadj est “provisoire”, car elle sera transférée, dans trois (3) ans, à la wilaya de Bouira.

Après le transfert en question, l’unité d’Ouled Haddadj, en réalisation sur un foncier privé de 1.000 M², sera exploitée dans d’autres opérations de montage et de formation du personnel, entre autres.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*