Infos dernières

Présence accrue de la maréchaussée pour l’Aid El-k’bir

La gendarmerie a prévu de renforcer la présence de ses agents sur route et autoroutes à l’occasion de la fête de l’Aid El-k’bir. Un communiqué de cette institution indique que le commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place un dispositif sécuritaire touchant toutes les zones urbaines, semi urbaines, rurales et sahariennes relevant du territoire de compétence de la Gendarmerie nationale à l’occasion de cette fête.

Selon la gendarmerie, ces mesures ont pour but de « garantir la sécurité et la tranquillité publique pour le citoyen, notamment au niveau des voies de circulation et des agglomérations urbaines » durant cette fête qui se caractérise par une importante mobilité et un trafic routier très dense aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des villes ou entre les wilayas.

Le communiqué rajoute que  toutes les unités de la Gendarmerie nationale seront en service durant les jours de l’Aid pour assurer la continuité du service en ces jours de fête. Des unités d’intervention seront mobilisées au niveau des entrées et sorties des villes, les autoroutes les plus importantes, l’autoroute est-ouest et toutes les voies de communication y compris le réseau ferroviaire ainsi que la sécurisation des trains et des stations de transport de voyageurs.

(DZMOTION/APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*