Infos dernières

Projet de modernisation de la route nationale reliant Hassi-Messaoud à El-Borma

La route nationale 35 reliant la ville de Hassi-Messaoud à El-Borma dans la wilaya de Ouargla va bénéficier d’une nouvelle opération de modernisation sur une distance de 85 km, selon la Direction des Travaux publics de la wilaya d’Ouargla.

L’opération sera menée en quatre tranches, une de 22 km et les trois autres de 21km chacune, a-t-on précisé en précisant qu’une entreprise privée a été déjà retenue pour la réalisation de la première tranche dont les travaux devront démarrer dans le courant de ce mois. La même route nationale a vu le parachèvement dernièrement de la dernière tranche de 16km d’une opération similaire lancée en 2016 et ayant ciblé un linéaire de 43 km, selon la même source.

Ces opération font partie d’un programme initié par les pouvoirs publics pour la réhabilitation et la modernisation de cet “important” axe routier reliant les daïras de Hassi-Messaoud et El-Borma sur 328 km, signale-t-on à la DTP. Le volume de l’investissement consenti sur le budget de l’État (équipement) pour la concrétisation de ces opérations s’affiche à hauteur de 4,5 milliards DA, en plus d’autres financements dégagés par l’entreprise nationale des hydrocarbures Sonatrach pour la réhabilitation de certains tronçons de cet axe routier de la RN 53-A sur un linéaire total de 80km, fait-t-on savoir à la DTP d’Ouargla.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*