Infos dernières

Projet d’usine de montage automobile Volkswagen: Ça se confirme!

Les déclarations du ministre de l’industrie relative aux négociations au sujet d’un projet de montage automobile du constructeur Volkswagen se confirment. C’est le journal en ligne qui cite une source gouvernementale qui indique que le constructeur allemand va construire une usine de fabrication automobile d’une capacité de 100.000 véhicules par an en Algérie pour un investissement de plus de 170 millions d’euros. Selon cette même source, Volkswagen va dévoiler en détail son projet lundi 12 janvier à Berlin, lors de la visite du premier ministre Abdelmalek Sellal.

Dans une interview au même site en ligne, le P-DG de Sovac confirme l’avancé de ce projet et indique: “Effectivement, nous avons un projet de fabrication de véhicules Volkswagen en Algérie. Sovac réalisera l’usine avec l’assistance technologique de son partenaire Volkswagen. L’usine sera implantée dans la wilaya de Relizane. J’ai obtenu un terrain de 150 hectares de la part de la wilaya qui a été très attentive à ma demande. Le projet va permettre la création de plus de 5 300 d’emplois directs et indirects dans cette région”, a-t-il dit.

M.Oulmi, confirme également le montant de l’investissement et dévoile à nos confrères de TSA les modèles qui seront fabriqués au sein de la future usine de montage: “Nous allons fabriquer la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Le projet se fera en plusieurs phases avec l’objectif d’atteindre une production de 100 000 véhicules par an en 2002. L’investissement sera de 170 millions d’euros”.

Le P-DG de Sovac précise qu’un dossier a été déposé au niveau du ministère de l’industrie et un deuxième a été remis au premier ministère. Cependant M.Oulmi indique qu’aucune réponse n’a été reçu pour le moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*