Infos dernières

Rallye Dakar: Retour envisagé en Algérie

A cause de difficultés rencontrées en Amérique du Sud, les organisateurs du Rallye Dakar veulent que cette course reviennent en Afrique. Notre pays pourrait redevenir, ainsi, une étape phare de cet événement sportif.

En effet, le patron du Dakar Etienne Lavigne a indiqué que le célèbre-rallye raid pourrait effectuer son retour sur le sol africain en 2020.

Il a déclaré qu’Amaury Sport Organisation (ASO), la société qui gère le Rallye Dakar, «a des contacts à très haut niveau» avec plusieurs nations africaines, dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola. «On va retaper à la porte des pays qui ont accueilli le Dakar ces dix dernières années pour l’édition 2020 et si malheureusement il se confirmait qu’on retrouvait les mêmes contraintes d’austérité, il faudrait trouver d’autres scénarios ailleurs et on a déjà des pistes ouvertes», affirme le directeur du Dakar.

“En Algérie, ils pensent (les responsables algériens- ndlr) qu’il y a une carte à jouer en terme de visibilité internationale”, dévoile-t-il tout en admettant ne pas avoir reçu de garanties sécuritaires à ce stade.

Depuis plusieurs années, ASO avait pour projet d’y créer un rallye “Dakar Series”, mais les discussions pourraient finalement concerner sa course phare.

Il faut savoir que la Rallye Paris Alger Dakar a été lancé en 1978 pour quitter le continent en 2008 pour des raisons sécuritaires liées à des menaces terroristes.

Rappelons également que, dans le temps, les camions Sonacom ont à plusieurs reprises remporté la course dans la catégorie poids lourds. Dans son édition 2018, le rallye a accueilli un team algériens qui a concouru à bord d’un camion de course MAN TGA 4×4 de 680 chevaux! L’équipe algérienne etait constituée de Ahmed Benbekhti, Samir Benbekhti et Ramzi Osmani appartenant au “team Sodicars Racing”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*