Infos dernières

Réfection des routes dans la wilaya d’El Tarf

Un vaste programme d’entretien et de modernisation des réseaux routiers à travers les communes d’El Tarf est en  cours de réalisation, a-t-on indiqué, mardi, à la direction locale des travaux publics.

S’inscrivant dans le cadre du programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya, et lancé en 2015,  l’entretien des routes cible, entre autres, la réfection de trois (3) chemins communaux (CC) situés à Bougous, sur un linéaire de neuf kilomètres, a précisé Rabah Sari indiquant qu’un premier lots de ces travaux a été achevé tandis que le second est en cours et le dernier en voie de lancement, pour un montant de 400 millions de dinars.

Le même responsable a indiqué que le chantier de réhabilitation du chemin de wilaya (CW) n° 118, sur une dizaine de kilomètres, entre  la localité de Cheffia et celle d’Ain Kerma, inscrit dans le même programme, est en phase de lancement mettant en exergue l’apport de cette action, appelée, une fois achevée, de conférer une fluidité à la circulation.

Dans les détails, le directeur des travaux publics a également précisé que des chantiers de réhabilitation ont été engagés dans les villes frontalières d’El Ayoune et Oum Théboul et portent sur la réfection d’une distance de 4 km.

Le programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya d’El Tarf, dans son volet travaux publics, concerne également le renforcement de la route nationale (RN) n°82, sur une distance de 18 km, a-t-on noté indiquant que ce chantier est scindé en deux lots de travaux, comprenant l’axe routier El Tarf vers la ville frontalière Zitouna et Ain Kerma vers Bouhadjar.

La même source a cité, en outre, de nombreuses autres opérations engagées dans le cadre du même programme dont le  revêtement de la (RN) n° 84A, sur un linéaire de 13,5 km, entre  Berrihane à El Chatt.

Il a été également  fait état de divers chantiers de modernisation ciblant la RN 16 qui relie Dréan à Chihani en allant vers la wilaya de Guelma, sur 8 km, actuellement en voie de parachèvement ainsi que d’autres au niveau de la RN82, entre El Tarf et Bouhadjar en passant par Zitouna, sur un linéaire de 22 km.

Par ailleurs, un échangeur à Ain Allem (Dréan) devant relier la RN n°84 à la RN n°16 est en cours de réalisation a précisé, Samir Rouassia, chef de service chargé des ouvrages d’art  détaillant que le projet pour lequel un montant de 1,167 milliard de dinars a été mobilisé, est actuellement à 60% de taux d’avancement des travaux.

(APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*