Infos dernières

Renault affiche une suprématie sans partage en Algérie

Le groupe Renault vient de publier les chiffres de son bilan 2016 qui montrent que la marque affiche en Algérie une suprématie insolente avec pas moins de 51.3% de part de marché soit en progression de 15.7 points par rapport à 2015. Cette domination est due à la réduction drastique des importations de véhicules dans notre pays dont a profité le concessionnaire puisqu’ils produits, localement, deux modèles: Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway. Ces deux automobiles ont automatiquement fait le gros de ventes en 2016.

Le bilan montre également qu’au Maghreb, le groupe français détient 38,5 % de part de marché, soit une hausse de 4,9 points.

En Afrique Moyen Orient Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 36,4 %, pour une part de marché de 6,2 % (+1,7 point).
En Inde, Renault demeure la première marque automobile européenne avec des ventes en progression de 145,6 %. Kwid enregistre 105 745 immatriculations. L’Inde devient le 8eme pays le plus important du Groupe (+5 places vs 2015).
En Iran, les ventes bondissent de 110,7 % avec une part de marché en hausse de 3,7 points à 8,4 %. Le Groupe est aujourd’hui un acteur majeur de ce pays après la réouverture du marché en doublant sa part de marché sur une année, grâce au succès de Tondar et de Sandero.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*