Infos dernières

Renault Algérie à l’avant garde de la formation professionnelle à Oran

Un protocole d’accord a été signé le 10 novembre 2016 entre Renault Algérie et le ministère de la formation professionnelle. L’événement c’est déroulé au niveau de l’institut de la formation et de l’enseignement professionnels (IFEP) de la wilaya d’Oran en présence du ministre, du wali d’Oran et de nombreuses autorités locales.

Ce protocole d’accord comprend deux conventions qui ont pour but de developper la formation aux métiers de l’automobile.

Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, un premier accord global a été conclu entre le groupe Renault et le ministère de la formation professionnelle, visant à développer les métiers du secteur automobile, et notamment les spécialités carrosserie et peinture.

Le groupe Renault a contribué à cet effet avec la mise à disposition de matériel pédagogique, la mutualisation des moyens et des infrastructures pédagogiques, laformation continue chez Renault Algérie Académie des formateurs du secteur de la formation professionnelle et enfin avec une collaboration pour l’enrichissement des programmes de formation en carrosserie et peinture.

La seconde convention porte sur un partenariat entre le groupe Renault et la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Oran, avec le même objectif de formation des formateurs de l’IFEP et de mutualisation des infrastructures pédagogiques.

En marge de l’événement Idris Saci, directeur de Renault Algérie Académie, a déclaré qu’ « Avec ce partenariat, nous partagerons d’avantage l’expertise du groupe Renault dans les métiers de l’automobile, en donnant aux stagiaires accès aux nouvelles technologies, ce qui leur permettra d’être plus proches des attentes réelles du marché de l’emploi dans ce secteur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*