Infos dernières

Renault Algérie lance des formations certifiées par l’état

Renault Algérie annonce que son académie de formation lance, pour cette rentrée 2015, le premier cycle de formation diplômante agréé par l’état algérien. Grande nouveauté pour cette rentrée, les formations sont, selon Renault Algérie, ouvertes à tout le monde.

Le communiqué de presse qui nous est parvenu explique que “Renault Algérie Académie, centre de formation de Renault Algérie agréé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels ouvre dès cette rentrée scolaire ses deux premières formations diplômantes aux métiers de l’automobile. Il s’agit d’une formation en vente
(conseiller vente), et en après-vente (électromécanicien)”. Le concessionnaire souligne que ces formations se feront en alternance pour une durée de 3 à 6 mois chez Renault Algérie Académie ainsi qu’au sein des succursales de Renault Algérie. A la fin de leur cursus les stagiaires recevrons un diplôme certifié par l’Etat.

Renault Algérie rappelle que son académie est la première a avoir reçu une certification du ministère de la formation professionnelle, ce qui lui permet d’assurer une formation diplômante à tous ceux qui le désirent.

Le centre de formation de Renault a été inauguré en 2008 et il a déjà accueilli plus de 10 000 stagiaires de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national.

Le communiqué de presse rajoute qu’au sein de l’académie, du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. Pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*