Infos dernières

Renault Arkana se dévoile à Moscou

Renault a dévoilé, dernièrement, son coupé-crossover, à vocation internationale, au  Salon International de Moscou. Selon le constructeur français, “le design novateur de ce véhicule sera un atout dans un segment C extrêmement concurrentiel”.

Laurens Van den Acker , directeur du Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré à ce sujet: “Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française”.

Le communiqué du Groupe Renault explique que “ce nouveau véhicule sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019. Renault ARKANA sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux attentes des marchés locaux”.

Toujours selon le communiqué de presse de Renault, “la robustesse du véhicule s’exprime par une garde au sol élevée, de larges passages de roues et des jantes de 19 pouces. Le dessin de la haute ceinture de caisse et de la ligne de toit coupée est sublimé par le cerclage des vitres chromé et un vaste toit panoramique vitré”.

Pour la petite histoire, l’idée novatrice de ce véhicule est née en Russie. La marque au losange indique que si “ARKANA répond parfaitement à la demande du marché russe, il est en adéquation avec les nouvelles attentes globales en matière de SUV dans le monde. Ce concept a été développé par les équipes Design en France, en étroite collaboration avec les équipes de Renault en Russie”.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*