Infos dernières

Renault dévoile la Clio RS 16 à Monaco

Renault Sport a saisi l’occasion du Grand Prix de Monaco de Formule 1 pour dévoiler sa Clio R.S. 16. Un concept venu fêter le 40ème anniversaire de Renault Sport et le retour du constructeur au losange dans le Championnat du Monde de F1, indique un communiqué de presse du constructeur français.

La Clio R.S. 16 qui reprend les initiales de la nouvelle monoplace française, a été revêtue des mêmes couleurs que celle-ci (jaune Sirius et noir brillant). Et en plus la configuration de ce bolide n’a rien à envier aux monoplaces en compétition à Monaco.
“Nous avions envie de réaliser un concept-car technique aux performances décoiffantes”, a expliqué Patrice Ratti, le Directeur Général de Renault Sport Cars. “En théorie, une Clio R.S. équipée de notre moteur le plus performant – le 2.0 turbo de 275 chevaux et 360 Nm de couple – était séduisante, mais il fallait vérifier la faisabilité de cette greffe”.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette Clio R.S. 16 dont la conception a nécessité cinq mois de travail aux hommes de Renault Sport, a en effet été équipée du moteur, de la boîte de vitesses et du système de refroidissement de la Mégane R.S. 275 Trophy-R, le silencieux installé sur un échappement modifié ayant quant à lui été confié aux bons soins d’Akrapovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*