Infos dernières

Renault dévoile la Clio 4 restylée

Vendu à prés de 13 millions d’exemplaire depuis son lancement en 1990 la nouvelle Clio vient d’être révélée par le constructeur français Renault. en fait c’est une Clio qui a subi un lifting.

Le communiqué de presse qui nous est parvenu indique qu’à l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié  pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante, le Rouge Intense, le Gris Titanium et le Bleu Iron, ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé.

Toujours selon le même communiqué, “nouvelle Clio bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. L’ensemble  des selleries est renouvelé et une attention particulière  a été portée à la qualité  visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété”.

La gamme de moteurs déjà existante sut Clio 4 s’enrichit d’un bloc diesel 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ainsi que d’un moteur essence Energy TCe 120 chevaux associé lui aussi à une boite manuelle de six vitesses.

Pour ce qui est des équipements, nouvelle Clio offre trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, “l’astucieux” R&Go disponible dès l’entrée de gamme.

Outre le radar de recul, Nouvelle Clio propose également, selon les versions, le radar avant ainsi que la caméra de recul ainsi que système “Easy Park Assist” pour les versions haut de gamme.

(Avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*