Infos dernières

Renault introduit une nouvelle motorisation essence 1.3 TCe

Renault présentera au prochain Salon de Genève un nouveau moteur essence TCe à quatre cylindres et 1,3 litre de cylindrée. Il se décline en trois niveaux de puissance: 115, 140 et 160 chevau. Développé avec le groupe allemand Daimler, ce moteur remplacera l’actuel 1.2 TCE et équipera au début les modèles Scénic et Grand Scénic avant de passer à d’autres modèles des marques Renault, Nissan et Mercedes-Benz.

Ce moteur a de meilleures performance que le 1.2 (plus de puissance et plus de couple) et une plus faible consommation. La version de 115 chevaux offre 30 Nm de couple en plus, plus 10 Nm pour la version 140 chevaux et 35 Nm en plus pour le 160 chevaux. Les consommations, dans le cas du Scénic, le premier modèle qui va être doté de cette motorisation, sont réduites de 8%.

Coté technique, avec une nouvelle culasse à profil triangulaire, un revêtement interne des cylindres formé d’une couche d’acier appelée Bore Spray Coating, un turbocompresseur avec soupape de décharge et des injecteurs à six trous, le moteur a été soumis plus de 300.000 kilomètres de tests.

Ce moteur sera au début fabriqué dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne et chez Nissan à Sunderland (Grande Bretagne) et plus tard à Kolleda (Mercedes-Benz-Allemagne), ensuite Renault et Daimler en Chine produiront ce type de moteur.

Le 1.3 TCe est destiné, selon le constructeur français et dans une première phase, aux marques Renault et Nissan (Renault Clio, Captur, Kadjar, Koléos, Espace, Nissan Micra, Qashqai, X-Trail) et les modèles compacts premium de Mercedes (Classe A, Classe B, CLA et GLA).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*