Infos dernières

Renault lance le nouveau Koleos au salon de Pékin

Carlos Ghosn, P-DG du Groupe Renault, a présenté le nouveau Renault Koleos au salon de Pékin, un SUV aux prestations haut de gamme qui sera, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, commercialisé dans pas moins de 80 pays.

Nouveau Renault Koleos complète le haut de la gamme Renault qui comprend le crossover Espace, la berline Talisman et le break Talisman Estate. Poursuivant la stratégie du constructeur au losange sur le segment des SUV, le nouveau Koleos profite du salon de Pékin pour effectuer sa première apparition publique mondiale.

Cousin de plateforme des modèles du segment supérieur Renault et Nissan (la plateforme modulaire CMF-C/D), le nouveau Koleos, strict 5 places, prend du gabarit avec une longueur de 4,97 m pour une largeur de 1,84 m et une garde au sol de 21,3 cm quand son empattement est de 2,71 m (gabarit légèrement plus important que celui du X-Trail).

Le généreux volume de coffre oscille de 542 dm3 à 1.690 dm3 quand la banquette arrière est rabattue. Trois moteurs essence et deux diesel, au démarrage, pour un spectre de puissance de 130 ch à 175 ch, transmission 4×2 ou 4×4, boîte manuelle six rapports ou boîte automatique X-Tronic, transmission All-Mode 4X4-i (2WD, 2WD Auto ou 4WD Lock), pléthore d’équipements, de technologies et d’assistance à la conduite sont autant de particularités.

Quant au style, on est dans la lignée des derniers produits Renault, le nouveau Koleos adopte les caractéristiques du Talisman aussi bien à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle.

Le Koleos deuxième du nom, sera assemblé à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*