Infos dernières

Renault prévoit un nouveau véhicule low-cost pour les marchés émergents

Porté par le succès international de Kwid, Renault travaille sur une autre voiture compacte, qui serait produite en Inde d’un investissement qui avoisine les 400 millions de dollars, indique une source proche du dossier.

Prévue pour le marché indien principalement et aussi les marchés émergent on se demande si ce véhicule sera importé dans notre pays. En sachant que Kwid, pourtant un succès international, n’a pas été introduit en Algérie. A la décharge de Renault Algérie, le blocage des importations en est peut être l’explication.

La voiture est conçue et développée par le centre technique Renault-Nissan à Chennai (Inde). Elle aura une longueur inférieure à quatre mètres et devrait faire ses débuts sur le marché local indien en 2019, a déclaré la source sous couvert d’anonymat.

La société a tenté de modifier sa plateforme CMF-A, développée en Inde pour le compte de Kwid. Il est également prévu d’utiliser cette plateforme pour un futur SUV.

Les deux véhicules feront parti des segments, berline et SUV ” de moins de 4 m, a déclaré une deuxième personne au courant du dossier. Ils sont en cours de développement au niveau du centre R&D (recherche et développement) à Chennai, tout comme l’a été la petite citadine à succès Kwid”, a déclaré cette source.

“Renault pourrait également les présenter comme concept-cars aux prochains salons de l’automobile. Les distributeurs sont également au courant de ce projet. En dehors de ces deux produits, Renault travaille également sur d’autres produits, mais ils sont à un stade très précoce”, a déclaré la deuxième source.

Interrogé sur ce nouveau véhicule, un porte-parole de Renault a déclaré: “Conformément à la politique de l’entreprise, nous ne pouvons pas commenter les produits futurs; cependant, nous pouvons vous assurer que tout ce qui vient de Renault, constitue une nouvelle donne qui va redéfinir le segment existant, ou créer un nouveau sous-segment.”

(avec livemint.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*