Infos dernières

Renault Symbol “made in Algeria” souffle sa première bougie

SAMSUNG CSC

Déjà une année est passée depuis que l’usine de montage de véhicule Renault a été inaugurée, à Oued Tlélat, par un aréopage d’officiels aussi bien Algérie que Français. C’était un 10 octobre 2014 et l’ambiance était euphorique. Aujourd’hui pour marquer l’anniversaire de cet événement Renault Algérie et RAP ont invité la presse national, à Oued Tlelat pour une conférence de presse bilan et perspective. Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie et Bernard Sonilhac, DG de Renault Algérie Production ((RAP) ont animé cette conférence de presse au cours de laquelle les présents ont appris qu’à fin octobre 2015 sont sorties de l’usine d’Oran 14.000 Renault Symbol dont 12.000 ont été vendues à une clientèle représentée à 95% par des particuliers. M.Josselin a insisté sur ce chiffre pour démentir certaine allégations qui disent que le gros des ventes de Symbol fabriquées en Algérie est réalisé par les entreprises étatiques.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le DG de Renault Algérie a, en outre, indiqué que Symbol occupe la deuxième place des véhicules les plus vendus en Algérie tous segments confondus. Sur son segment elle est numéro une des vente, bien que la concurrence soit assez féroce. Trois finitions sont proposées par le concessionnaire: Extrême, Exception et Essentielle. La milieu de gamme, “Exception” est la plus prisée par les clients algériens puisqu’elle réalise 54% des ventes du modèle fabriqué chez nous.

Pour en revenir à l’usine de production et en ce qui concerne le taux d’intégration, M.Sonilhac a indiqué que d’ici 2019 il devrait atteindre les 36% et serait de 42% à l’horizon 2022. Le sujet de la sous traitance a également été abordé par un responsable de la SNVI présent sur place qui a indiqué que des négociations sont en cours avec plusieurs sociétés algériennes et étrangères en vu de les intégrer au processus de fabrication de l’usine Renault d’Oran. Le même responsable a révélé que les batteries, la verrerie et les éléments de l’échappement pourraient êtres prochainement produits chez nous pour être montés sur la Symbol.

Pour terminer, il est utile  de rappeler que Renault Algérie Production » est détenue à 49% par le groupe Renault, 34% par la SNVI (Société Nationale des Véhicules Industriels – Algérie) et 17% par le FNI (Fonds National
d’Investissement).

 

Bilan de Renault Algérie:

Guillaume Josselin a profité de l’événement du premier anniversaire de la sortie de la première Symbol des chaines de montage de Oued Tlelat pour dresser un bilan d’activité du concessionnaire. Il a indiqué que durant les 10 premiers mois de l’année Renault Algérie a vendu 71 415 véhicules. Selon lui, Renault a atteint 33,6% de part de marché sur les dix premiers mois de 2015 dans notre pays, contre 26,2% en 2014. “Près de 9 clients sur 10 sont satisfaits des services de Renault Algérie en .vente et en après-vente” a-t-il rajouté.

M.Josselin s’est dit fier que l’ensemble des véhicules de la gamme Renault Algérie répond au cahier de charge du ministère du transport régissant l’importation de véhicules neufs.

Le 10.000éme client gagne une Renault Symbol:

En marge de la conférence de presse la Sarl Tabet Derraz Frères représentant Renault Algérie a remis les clé d’une Symbol neuve à M.Chaouche Abdelkril Turki 10.000éme clients ayant acquis une Renault Symbol made in Bladi.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

1 commentaire sur Renault Symbol “made in Algeria” souffle sa première bougie

  1. Je trouve dommage qu’il n y ait rien qui fasse la différence entre le made in bladi et les autres,un logo, un drapeau ou une plaque ”made in Bladi” sur le coffre aurait été bien vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*