Infos dernières

Routes et Autoroutes: Plus de rigueur dans la réalisation des travaux

Pour éviter ce qui a été fait par le passé et à cause (ou grâce) à la crise et l’amenuisement des rentrée en devise, le ministère des travaux publics compte mettre plus de rigueur et de sérieux dans la réalisation des ouvrages de travaux publics dont les routes et autoroutes.

C’est à partir de Tlemcen, que le ministre des travaux publics, Abdelkader Ouali a indiqué, lundi, que le cahier de charges des grands projets de son secteur connaîtra des changements qui seront annoncés bientôt.

Selon l’APS qui rapporte l’information, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tlemcen le ministre a expliqué que ces changements assureront la poursuite des travaux sans interruption et éviteront des erreurs que peut commettre l’entreprise de réalisation à cause de mauvaises études techniques des sols.

M. Ouali a souligné que ces changements imposées par la politique de rationalisation des dépenses commence par une organisation des moyens de travail et leur disponibilité au chantier de manière à garantir un travail continu. Le premier changement exige à l’entrepreneur la disponibilité de tous les moyens humains et matériels avant le lancement du projet pour ne pas perturber le travail, a-t-il ajouté soulignant que chaque arrêt du travail induit de nouvelles dépenses lors de la réévaluation du projet.

M. Abdelkader Ouali a déclaré, dans ce sens, que la durée de réalisation est celle qui détermine les moyens à fournir et non le contraire. Il a aussi indiqué que l’étude technique minutieuse du sol est une priorité dans les prochains changements afin d’éviter toute ambiguïté dans le travail qui pourrait conduire à un incident technique. Selon lui, le but escompté de ces changements est de réhabiliter les outils de travail nationaux des secteurs privé et public et de bénéficier de l’expérience des partenaires étrangers en vue de garantir la qualité, le respect des délais impartis et la rigueur.

(DZMOTION/APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*