Infos dernières

Salon automobile d’Alger: Peugeot présente le concept Quartz, une série limité 208 “éclipse” et fait une entrée dans le véhicule d’occasion

A l’occasion du salon d’Alger, Peugeot Algérie est venu avec dans ses valises le concept car “Quartz” et “éclipse”, une série limitée de la 208, vraiment limitée puisque seulement 50 unités de ce modèle seront mis en vente.

La conférence de presse spéciale salon d’Alger a été animé par Yves Peyrot des Gachons, DG de Peugeot Algérie et Adel Zerrouk, responsable marketing au sein du concessionnaire.

Peyrot des Gachons a surpris les présent par l’annonce de Peugeot Algérie d’une initiative visant à mettre un pied dans le marché du véhicule d’occasion. En effet, il a présenté une initiative qui consiste à certifié les véhicules d’occasion que les  clients désirent vendre sur internet ou dans les marchés dédiés à cette opération. Le concessionnaire appelle cette certification “La griffe”, un logo qui sera apposé sur le véhicule d’occasion montrant qu’il est passé par les services de Peugeot Algérie et qu’il est en parfait état de marche. en outre grâce à la  Griffe, le véhicule d’occasion dispose d’une garantie de six mois sur l’ensemble du réseau Peugeot en Algérie.

L’attraction du stand de Peugeot sera sans nul doute le concept car Quartz, “fusion d’une carrosserie de SUV et d’une cellule de berline dans un design sculpté, il dévoile des performances et des qualités de tenue de route exceptionnelles grâce à une largeur de 2,06 mètre et des pneumatiques larges de 305 mm.
La mise en œuvre des codes sportifs est inédite tant à l’extérieur que dans l’habitacle, grâce à son design spectaculaire et ses matériaux innovants : pierre de basalte, textile obtenu par tissage numérique, cuirs chinés …”, selon les termes du constructeur français.

Sous le capot du concept car on trouve un moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170 ch/l, soit parmi les meilleures au monde. Développant une puissance totale de 500 chevaux, la chaîne de traction full-hybrid plug-in est composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.

En plus de l’ensemble de la gamme Peugeot, le concessionnaire lance “éclipse” une série spéciale sur la citadine 208. Affichée au tarif de 2.250.000,00 dinars TTC, ce véhicule dispose d’une multitude d’équipements de sécurité et de confort. Il est a noter que seulement 50 unités de 208 éclipse vont être vendues par Peugeot Algérie.

Peugeot Algérie annonce, en outre, la lancement d’un showroom itinérant appelé “Nomade” et qui va sillonner plusieurs villes de notre pays afin de se rapprocher au plus prés de la clientèle de la marque au lion et présenter les produits de cette marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*