Infos dernières

Salon de l’auto de Genève: Lancement du Seat Ateca

Comme prévus et après Barcelone, Seat dévoile son premier SUV qu’il a nommé Ateca, nom d’une ville espagnole située non loin de Sarragosse.

Basé sur la plateforme MQB, la même que celle du Volkswagen Tiguan, Ateca est cependant plus compact avec une longueur de 4,36 m de long, soit 13 cm de moins que son cousin germain. Il dispose d’un volume de coffre de 510 litres en version 4×2. La capacité de chargement est ramenée à 485 litres pour les versions 4×4.

Esthétiquement, les lignes tendues renforce l’aspect solide de l’Ateca surtout avec les bas de caisse et des élargisseurs d’ailes noirs. A l’intérieur, on retrouve l’esprit de la Leon avec une partie supérieure horizontalisée tandis que la console centrale semble comme un pilier à l’ensemble.

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le constructeur espagnole explique que le modèle a été à 100% conçu et développé à Barcelone. « Le rôle essentiel de cette voiture sera d’aider la marque à avancer d’un pas en terme d’image » a déclaré Luca De Meo, Président du comité exécutif de Seat.
« L’ATECA montre clairement l’évolution des caractéristiques du design SEAT et se mobilise également pour l’émotion et la fonctionnalité. » a déclaré, de son coté, Dr Matthias Rabe, Vice-Président de la Recherche et Développement. « Cette voiture offre de remarquables capacités de franchissement et garantit une expérience de conduite exceptionnelle en toute condition avec une traction parfaite. L’ATECA propose également une
technologie novatrice, en terme par exemple de lumière et de connectivité».

Pour ce qui est du début de commercialisation de l’Ateca, Seat annonce que ce véhicule sera disponible avant l’été en Allemagne et en Espagne puis progressivement sur les autres marchés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*