Infos dernières

Salon de l’automobile d’Alger: Clap de fin!

Après 10 jours d’activité, le salon international de l’automobile d’Alger a baissé le rideau hier 26 mars 2016. L’événement s’est tenu, comme de coutume, au palais des expositions de la Safex des Pins Maritimes à Alger.

Cette édition a été marquée par la profonde crise qui affecte, depuis un moment déjà, le marché de l’automobile en Algérie. La plupart des concessionnaires ne disposaient pas de véhicules disponibles à la vente au grand dame des visiteurs. La foire de l’auto est, en effet, le moment attendu par beaucoup d’algériens pour acheter une voiture. C’est la période où, d’habitude, les remises sur les prix affichés battent leur plein!

Hormi, Renault, avec Symbol made in Algérie, il n y avait que quelques modèles de disponibles mais à quel prix! Finie donc l’embellie du marché de l’auto des année 2012, 2013 et 2014, le temps est au « takachouf »(austérité), comme aiment à le noter les algériens.

Cependant tout n’aura pas été noir pour le salon de l’auto puisque les visiteurs ont été au rendez-vous pour une sortie en famille ou une virée entre copains. Plusieurs stands, à l’image de celui de Hyundai, Citroën et Nissan avaient prévu des attractions qui se résumaient à des simulateurs de conduite et autres baby-foots sans oublier l’activité « Light painting » sur le stand Renault Algérie. Les visiteurs ont également pu admirer le concept Quartz sur le stand Peugeot Algérie. La Nissan GTR Nismo GT3 n’est, également, pas passé inaperçue sans oublier les préparateurs du coté de Cima-Motors. Les « selfies » et autres prise de photos n’ont pas cessé tout le long de l’événement. Les hôtesses, charmantes à souhait, avec patience et sourires, ont eu la lourde de tache d’accueillir et d’orienter les visiteurs, pas facile quand on a pratiquement rien à proposer!

La foire de l’automobile de la Safex c’est aussi le sandwich de midi et le beignet de quatre heures. A ce titre l’offre y était abondante et comparativement aux années précédente une multitude de roulottes et autres stands ont pris leurs quartiers du coté de la place de l’unité africaine et y ont certainement fait de bonne affaires.

Il faudra également remarquer la bonne organisation de l’événement dont le professionnalisme des agents de sécurité, d’entretiens et d’orientation aura été à la hauteur du salon. A l’année prochaine!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*