Infos dernières

Salon de l’automobile d’Alger: Le cri de détresse des concessionnaires

La plupart des concessionnaires sont en difficulté, en ce moment. Et le pire pour Sefiane Hasnaoui, président de l’AC2A et P-DG de Nissan Algérie, c’est qu’il n y a aucune visibilité sur l’avenir du secteur. Dans ce contexte difficile, pour lui, les membres de l’AC2A sont solidaires et ont tous à cœur la volonté de créer une filière industrielle automobile dans notre pays. Les concessionnaires, sont selon lui, prêt à accompagner le gouvernement dans cette opération.

Une conférence de presse a été organisé par l’AC2A, au niveau de la salle El Djazair de la Safex, animée par le président et le vice président de l’association qui regroupe le gros des concessionnaires activant en Algérie.

Pour M.Hasnaoui le message est claire, il faut que les pouvoirs publics doivent lever les blocages du secteur. Il a déclaré: Nous sommes en attente des licences d’importations. Il est de notre responsabilité d’appeler les pouvoirs publics à prendre en compte la situation des opérateurs du secteur”. Selon lui le manque de visibilité sur l’avenir, va impacter négativement sur l’emploie. “Nous représentons des dizaines de millier d’emplois en Algérie et nous payons des impôts”, a-t-il encore expliqué. Il n’a pas omis de constater que pendant ce temps “d’autres acteurs dans des secteurs parallèles se développent alors qu’ils n’apportent aucune valeur ajoutée et ne paye aucun impôt!”

De son coté Omar Rebrab, vice président de l’AC2A et P-DG de Hyundai Algérie a abondé dans le même sens que M.Hasnaoui. Il a cependant indiqué qu’il est convaincu que le marché de l’automobile a besoin de changements. Cependant, ce changement nécessite du temps pour être mis en place à l’instar du tissu industriel dans le domaine de l’automobile que le gouvernement veut mettre en place.

Revenant sur la tenu du salon dans son édition 2016, le président de l’AC2A a indiqué qu’il porte de grande ambitions sur cet événement. Si en 2015 il a enregistré pas moins d’un million de visiteurs, M.Hasnaoui s’attend à ce que ce record soit battu cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*