Infos dernières

Salon de l’automobile d’Alger: Sovac fête les 10 ans de Seat dans notre pays

La 19eme édition du salon de l’automobile d’Alger coïncide avec les 10 années de présence de la marque Seat avec tout le succès qu’on lui connait dans notre pays. a cette occasion un invité de marque est venu à Alger assister à la fete. Jose Maria Garcia Esteve, Responsable des vente de la marque Ibère dans notre région, puisque c’est de lui qu’il s’agit a indiqué que Sovac peut être fière des réalisations de Seat qui en 10 ans a vendu pas moins de 70.000 véhicules dont 70% d’Ibiza et 26% de Leon. La marque fait, chez nous 5% de parts de marché et comprend pas moins de 28 agents.

Mais revenons à la conférence de presse qui s’est tenu le 16 mars 2016 sur le stand de Seat ou Mourad Oulmi, P6DG de Sovac s’est dit désolé par le manque de visibilité du marché. Il regrettera de ne pouvoir proposer aux clients des véhicules par manque de disponibilité. Il dira que « même les prix nous ne pouvons les établir à cause de cette situation de blocage ». Ceci ne l’empêchera pas de réitérer son soutien au gouvernement dans la professionnalisation du secteur de l’automobile. Il dira: « Nous sommes convaincu que l’industrie automobile sera une plus-value et un vecteur de richesse pour notre pays ».

M.Oulmi a officiellement confirmé les négociations en cours avec le gouvernement pour la réalisation d’une usine de montage automobile à Relizane.

 

Volkswagen présente la nouvelle Passat et le nouveau Caddy

Djalil Daoudi le fraichement désigné responsable de la marque Volkswagen chez Sovac a présenter les nouveauté de la marque allemande qui se résument au nouveau Caddy et à la nouvelle Passat qui en est à sa sixièmes génération. elle sera disponible dans notre pays suivant quatre finitions: Business, Confort Line et Carat pour la version haut de gamme. La nouvelle Passat est doté d’une motorisation essence de 2.0 L TSI développant 180 chevaux.

 

Nouveaux Q7 chez Audi Algérie

Patrice Franke le directeur d’Audi Algérie et DG de Sovac, a annoncé l’arrivée du nouveau Q7, un SUV qui représente selon M.Franke un condensé du savoir faire d’Audi: Équipements, Luxe, Confort et Dynamisme. Le nouveau Q7 arrive chez nous en motorisation essence 2.0 litres TFSI développant 252 chevaux et disposant de suspensions pneumatique et du virtual Cockpit cher à la marque aux quatre anneaux.

 

Porsche Algérie lance le Macan 4 cylindres

Reda Bouabid, responsable de la marque chez Sovac a annoncé l’arrivée officielle du Porsche MAcan doté de la motorisation à 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 252 chevaux. Équipé en série  de  la  boîte  de  vitesses  à  double  embrayage  PDK  (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) le Macan abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, avec
le pack Sport Chrono, disponible en option, le nouveau modèle réduit même ce temps d’accélération exceptionnel à 6,5 secondes. Sa vitesse de pointe s’établit à 229 km/h.

 

Skoda présente la nouvelle Superb

Pour le salon d’Alger la plus allemande des marques tchèque est venue avec en Guest star la nouvelle Superb qu’Ahmed Mouici, responsable des ventes décrit comme une merveille!

Ce véhicule qui en est à sa troisième génération dispose d’une motorisation diesel de 2.0 litres TDi développant 177 chevaux et associé à une boite DSG à 7 rapports. Deux finitions sont proposé aux clients de Sovac: « Ambition » et « Style ».

 

Seat Algérie: 10 ans de passion!

Nassim Bouazaoui, responsable de la marque rappelle que depuis 2006, date de son introduction en Algérie par Sovac, Seat a réussi à séduire pas moins de 70.000 clients. Le réseau compte aujourd’hui 20 concessions dédiées à la seule marque ibère et 8 autres qui font dans les autres marques de Sovac.

M.Bouazaoui a présenté ensuite la Seat Leon « Performance ». Une voiture qui embarque un moulin de 2.0 litres TDI et qui développe 177 chevaux. Elle est dotée de pare chocs avant et arrière sport, d’un spoiler avant couleur orange, d’un béquet arrière et d’un bas de caisse « Performance », sans oublier une double sortie d’échappements séparées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*