Infos dernières

Salon de l’automobile d’Alger: Talisman et nouvelle Megane au menu

Le groupe Renault Algérie a donné le coup d’envoi à la série de conférence spéciale salon de l’automobile d’Alger qui en est à sa 19eme édition cette année.

La rencontre avec les journalistes c’est déroulée en présence de l’ensemble du staff dirigeant de Renault Algérie, les responsables de Renault algérie Production et comme invités, les responsables de la région Afrique Moyen-Orient et Inde (AMI).

Guillaume Josselin, DG du groupe a, d’emblée, mis les pieds dans le plat en indiquant que Renault Algérie est venu au salon avec beaucoup de questionnement sur l’avenir cependant , « nous avons mis les moyens sur le stand pour qu’il répondent aux standards internationaux de la marque », a-t-il déclaré.

 

Renault Symbol « made in Algeria » sauve la mise

Hichem Nacer Bey a eu pour tache de présenter les résultats du groupe réalisés durant les deux premiers mois de 2016. Il a déclaré que « dans un marché mouvementé qui est, sur ces deux premiers mois de l’année, à moins 45% par rapport à 2015  nous n’avons aucune visibilité sur l’avenir ». Il rajoutera: « heureusement que la Symbol fabriquée à Oran est disponible ». Véhicule qui a permis au groupe d’atteindre une part de marché de 34.2% en Algérie durant ce début d’année. Au cours de cette même période, Renault Algérie à facturé 9.907 véhicules dont 5.024 sont des Renault Symbol made in Algeria. Pour ce qui concerne le crédit à la consommation, M.Nacer Bey a indiqué que plus de 6.000 dossiers sont à l’étude.

 

Renault Talisman, Nouvelle Megane, Kadjar et Dacia Duster Valley pour le salon

Sarah Benarab, la toute nouvelle directrice du marketing au sein de Renault Algérie a eu l’honneur de présenter les nouveautés présente au salon qui se résument au Renault Talisman et à la nouvelle Renault Megane.

Lancé il y à quelque temps déjà, Renault Kadjar est aujourd’hui commercialisé par Renault Algérie. En effet les commande sont ouvertes à partir du 17 mars 2016. Ce Crossover est disponible chez nous suivant deux finitions Zen et Intens et sous une unique motorisation diesel dCi 130 chevaux.

-Kadjar Zen est affiché au tarif de 2.779.000,00 dinars TVN incluse

-Kadjar Intens 4×2 coute 3.019.000,00 dinars TVN

-Kadjar Intens 4×4 coute 3.129.000,00 dinars TVN

Pour ce qui concerne la gamme Dacia, le groupe annonce le Duster Valley qui dispose de multiples équipements dont:

-Antiblocage des roues « ABS » combiné à l’AFU
-Airbags conducteur, passager et airbags latéraux avant
-Régulateur de vitesse
-Alerte oubli de ceinture de sécurité
-Système de fixation ISOFIX
-Contrôle de trajectoire disponible en option sur le niveau lauréate
-Media Nav évolution, écran tactile proposé en option sur le niveau lauréate

Deux finition sur Duster Valey sont disponibles en Algérie, Ambiance et Laureate ainsi que deux motorisations: Essence 1.6-120 chevaux et diesel 1.5 dCi développant 85 chevaux. Une version 4X4 existe en finition Laureate et en motorisation dCI 85 chevaux.

 

Des animations hautes en couleurs

A l’occasion du salon, Renault Algérie offre une animation, Duster Challenge qui fera découvrir aux visiteurs du Salon de l’Automobile d’Alger les qualités tout-terrain du Duster Valley. En compagnie de chauffeurs professionnels, les visiteurs vont découvrir à travers plusieurs environnements routiers : Virages, Couloir Etroit, Zig Zag Arrière et Pente à 10%, des sensations spéciales.

Les visiteurs du stand Renault pourront également s’essayer à une nouvelle expérience: La Light Painting Box by Renault. Afin d’incarner les nouvelles signature lumineuses du Kadjar, du Talisman et de la nouvelle Megane, une « box », qui est une photo-cabine spéciale, sera présente dans l’enceinte du pavillon, et invitera les visiteurs à prendre une photo dans le noir, de la personnaliser en Light Painting et de la poster sur les réseaux sociaux.

 

Un SAV de qualité

Le service après vente est à l’honneur à l’occasion du salon d’Alger, Idris Saci responsable SAV chez Renault Algérie, a déclaré que le Renault Tour qui sillonne l’Algérie depuis le mois de février va faire halte au salon d’Alger pendant 10 jours durant les quelles les professionnelles du SAV vont à la rencontre des visiteurs du stand. Cinq ateliers vont ont été mis en place: La sécurité, l’entretien et les forfaits, la pièce d’origine, la garantie et enfin Renault algérie academy pour le coté formation. Pour cela un chapiteau a été érigé à l’extérieur pour recevoir les clients du groupe. Aussi tous les jours 10 révisions à la succursale de Oued S’mar seront offertes aux visiteurs.

M.Saci a également indiqué qu’un concours de changement de roue, en direction des femmes, sera organisé durant le salon et dont le grot lot est des accessoires d’une valeur de 15.000 dinars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*