Infos dernières

Salon national de l’emploi: Global Group Algérie participe à l’événement

Global Group Algérie, dont les filiales les plus connues sont Global Motors Industries (Hyundai Trucks & Bus) et Kia Al Djazair, participe au Salon National de l’Emploi qui se tient du 21 au 27 mars 2018 au niveau du palais des expositions de la SAFEX à Alger.

Placé sous le thème “Start-up, la réussite par l’innovation”, cette édition verra la participation de Global Group avec la même motivation à intégrer un maximum de jeunes dans ses entreprises. Preuve en est, ses récentes signatures de partenariat avec différentes administrations et ministères en vu de former les demandeurs d’emploi aux métiers de l’automobile.

Le groupe a pour ambition, durant ce salon de l’emploi, “de signer des contrats de partenariat avec des microentreprises qui viendront renforcer la constitution du tissu industriel du pays”, indique-t-il dans un communiqué.

Le groupe industriel de Batna rappelle “qu’à travers ses filiales Global Motors Industries et Gloviz, les deux pôles industriels, Global Motors Industries Al Djazair et Kia Al Djazair, ses deux sociétés de distribution, G-Transit et Trans-Global, spécialisées dans le transport ainsi que le transit, Global Group Algérie emploie plus de 3.800 collaborateurs et compte renforcer ses équipes pour atteindre en 2019 la barre de 5.000 employés. A cet égard, le groupe a signé en septembre 2017 une convention pour l’emploi de 2.500 profils, en partenariat avec la Direction de l’Emploi de la Wilaya de Batna ainsi qu’une deuxième convention l’engageant à former 1000 jeunes apprentis courant de l’année 2018 en partenariat avec le Centre de la Formation Professionnelle (CFP) de Batna”, explique le même communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*