Infos dernières

Seat Ateca dévoilé à Barcelone: Un SUV très attendu!

Ateca, le très attendu premier SUV de la marque Seat a été dévoilé hier à Barcelone avant sa présentation officielle au public lors du prochain salon de Genève qui se tiendra en mars 2016. Il sera commercialisé à compter du mois de juin 2016. et pour la petite histoire il faut savoir qu’Ateca est le nom d’une ville espagnole située non loin de Sarragosse

Basé sur la plateforme MQB, la même que celle du Volkswagen Tiguan, Ateca est cependant plus compact avec une longueur de 4,36 m de long, soit 13 cm de moins que son cousin germain. Il dispose d’un volume de coffre de 510 litres en version 4×2. La capacité de chargement est ramenée à 485 litres pour les versions 4×4.

Le nouveaux et, quand même, premier SUV de Seat sera commercialisé avec une multitude de systèmes d’aides à la conduite dont le pilotage automatique jusqu’à 60 km/h, le freinage d’urgence et la reconnaissance des panneaux.

A l’intérieur, on pourra retrouver un large écran tactile de 8″, bénéficiant notamment de l’application maison ConnectApp, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Côté moteur, la gamme démarrera avec le bloc trois cylindres 1.0 TSI de 115 chevaux pour aller jusqu’au bloc 2.0 TDI de 190 chevaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.