Infos dernières

Seat Ateca, « Meilleur achat automobile européen en 2017 »

Szat Ateca, le nouveau SUV de la marque ibérique vient de remporter le titre: « Meilleur achat automobile européen en 2017 ».

C’est , le jury d’AUTOBEST qui a désigne les critères qui font de l’Ateca, la meilleure option d’achat pour les clients : le design, le confort, la facilité de conduite, le rapport qualité-prix, le réseau commercial et le réseau de service.
Après les tests effectués en Italie fin novembre, le SUV espagnole a été le favori, devant quatre autres finalistes, par un jury composé de journalistes spécialisés venant de 31 pays.

Selon un communiqué de presse qui nous est parvenu, La polyvalence de l’Ateca est l’une des caractéristiques les mieux notées par le panel de jurés d’AUTOBEST. Les puissances du TSI turbo essence ou du TDI turbo diesel offrent de 115 ch à 190 ch, que ce soit pour la traction avant ou quatre roues motrices, pour la boîte de vitesses manuelle ou la boîte DSG. L’éventail des nombreuses options va des phares Full LED (de série en France) à la grande variété de systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant de conduite en cas d’embouteillage et le nouvel assistant en cas d’urgence médicale, les systèmes d’info divertissement de pointe avec un écran tactile de huit pouces réels et la connectivité Full-Link. La version « haut de la gamme » XCELLENCE offre une finition sophistiquée dans l’habitacle avec l’Alcantara. Au niveau de la sécurité, le système d’assistance au freinage d’urgence Front Assist qui détecte les piétons et alerte le conducteur en cas de détection possible de collision, représente un atout majeur. Le véhicule est aussi capable du freinage d’urgence automatique.

Il st utile de rappeler que Seat a effectué le lancement de quatre modèles en 18 mois : l’Ateca, déjà présente sur le marché, la nouvelle Leon, arrivant chez les concessionnaires début 2017, la cinquième génération de l’Ibiza et le nouveau Crossover Arona, qui arrivera aussi l’année prochaine.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*