Infos dernières

Seat baisse sa production de voitures en septembre

Seat a décidé mercredi d’arrêter de produire des véhicules durant les week-ends et les lundi 10, 17 et 24 du mois de septembre 2018 en raison du manque de moteurs dans son usine de Martorell (Barcelone), ce qui signifiera une baisse de production d’environ 7.000 voitures. Baisse qui pourrait atteindre les 10.000 voitures, ont déclaré des sources au sein de l’entreprise.

S’adressant à Europa Press, le président du comité d’entreprise, Matías Carnero, a expliqué que ce jeudi, ils se réuniraient à nouveau avec l’entreprise pour définir le calendrier de travail du mois d’octobre.

Carnero a ajouté qu’ils ont demandé à l’entreprise d’embaucher une centaine de travailleurs, qui opèrent actuellement pour l’automobile par le biais de sociétés de travail par interim, afin de couvrir la création du deuxième poste de production du modèle Audi A1 prévu pour novembre. Il a indiqué que la direction étudie la proposition.

Ce mardi, le président de Seat, Luca de Meo, a déjà adressé une lettre au personnel dans laquelle il a confirmé qu’entre septembre et décembre, les restrictions imposées par le nouveau règlement entraîneraient la diminution de la production de plus de 10.000 voitures avec un impact plus important sur les modèles Ibiza et Arona et, dans une moindre mesure, sur le León.

Dans ce contexte, il a souligné que, grâce à la convention collective, des mesures de flexibilité peuvent être prises pour “minimiser l’impact sur le fonctionnement de l’usine” et demander au personnel de faire confiance à la direction.

(avec Europa Press)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*